Chers Collègues,

      C'est avec grand plaisir que nous vous invitons à participer à cette 10e journée organisée par le Groupe de Recherche sur le Psoriasis de la Société Française de Dermatologie.

      L’année 2016 est une année de transition avec la mise à disposition du premier anti-IL17 et d’un nouveau traitement oral du psoriasis modéré à sévère. Les recommandations européennes concernant la prise en charge du psoriasis modéré à sévère ont été actualisées et le groupe de recherche sur le psoriasis réalise une adaptation française des recommandations pour aider les prescripteurs.

      Le Comité d’Organisation de cette journée a travaillé en étroite collaboration avec le Comité Scientifique pour proposer un programme correspondant le plus possible à vos attentes exprimées lors de la dernière journée de novembre 2015.

      Des mises au point centrées sur la pratique clinique seront présentées afin d’adapter facilement les nouveautés en clinique et en thérapeutique à notre activité quotidienne. La discussion de cas cliniques, plébiscitée par les participants, aura toujours une place de choix. Notre conférencière invitée effectuera une mise au point sur la toxicité pulmonaire du méthotrexate qui fait l’objet de controverses. Enfin le psoriasis génital et le problème des rapports entre psoriasis et alimentations seront abordés.

      Merci de votre participation à cette journée du Groupe de Recherche sur le Psoriasis qui est toujours un moment d’échange privilégié, rassemblant les professionnels de santé impliqués dans le traitement du psoriasis.

      Un remerciement également à nos partenaires de l’industrie pharmaceutique et à l’agence Live! qui nous aident à assurer la haute qualité professionnelle de l’organisation de cette journée.

Bien cordialement à vous.

Marie Beylot-Barry, Carle Paul, Marie-Aleth Richard, Manuelle Viguier