Chers Collègues,

C’est avec grand plaisir que le Groupe de Recherche Français sur le Psoriasis (GRPso) de la Société Française de Dermatologie (SFD) vous accueille pour sa 11ème journée scientifique.

Cette journée est destinée à tous les dermatologues, libéraux et  hospitaliers, autant aux jeunes internes en dermatologie qu’aux médecins plus expérimentés, tous partageant un même intérêt pour le psoriasis.

Comme tous les ans, cette journée sera l’occasion de faire le point sur les nouveautés cliniques et thérapeutiques, et de découvrir les avancées en recherche dans le domaine du psoriasis, sans oublier les cas cliniques originaux ou pratiques.

Nous attachons une importance particulière à la transversalité et nous accueillerons cette année un collègue psychiatre, ainsi que le président d’un autre groupe thématique de la SFD, le Groupe Ongles. Abord psychologique du patient psoriasique et reconnaissance du psoriasis unguéal n’auront plus de secrets pour nous à l’issue de cette journée !

Cette journée sera aussi l’occasion de vous présenter l’activité de notre groupe en faisant une place aux résultats les plus significatifs des études académiques récemment menées et en dévoilant les premiers points forts des recommandations françaises de la prise en charge du psoriasis modéré à sévère de l’adulte.

Au plaisir de vous retrouver nombreux le 17 novembre 2017.

Marie Beylot-Barry, Emmanuel Mahé, Marie-Aleth Richard, Manuelle Viguier (Comité d’Organisation)